Pour combattre les petits maux du quotidien tels que le mal de gorge, les rhumes ou encore les piqûres d’insectes, les remèdes de grand-mère sont particulièrement efficaces. De manière générale, on peut utiliser les ingrédients que l’on a déjà chez soi pour aller mieux
Infusion au gingembre pour les maux de gorge
Le gingembre possède des effets particulièrement bénéfiques sur les maux de gorge. Afin de vous préparer une infusion, il vous suffit d’ajouter des tranches de gingembre frais dans de l’eau bouillante. Après avoir laissé infuser votre mélange, ajoutez un peu de miel et de citron pour décupler les bienfaits de ce remède de grand-mère. Fuite urinaire, que faire ? Les infusions au gingembre sont plébiscitées pour leurs vertus médicinales.
Mettre de l’argile sur les piqûres
L’argile verte est un ingrédient à avoir chez soi pour soulager les piqûres d’insectes. Mélangez un peu de poudre d’argile verte avec de l’eau pour obtenir une pâte. Vous pouvez utiliser cette préparation pour diminuer les démangeaisons ou les douleurs liées à des piqûres de moustiques ou des piqûres de guêpes.
La cannelle contre le rhume
La cannelle est une épice que l’on a l’habitude d’utiliser pour les plats. Néanmoins, elle est également très efficace pour lutter contre l’apparition d’un rhume. En saupoudrant un peu de cannelle dans vos tisanes, vous parviendrez à rebooster votre système immunitaire et à combattre les virus, notamment si vous vous déplacez en déambulateur.
Le thé pour les yeux gonflés
Si vous vous réveillez les yeux gonflés un matin, pensez à utiliser des sachets de thé pour diminuer les gonflements. Le thé a des effets bénéfiques sur la réduction des poches car il possède des propriétés astringentes. Le charbon actif pour les maux d’estomac Enfin, le charbon actif est à consommer si vous souffrez de maux d’estomac. Grâce à ses bienfaits, il permet de diminuer les gaz et d’absorber les toxines. Si vous souffrez de ballonnements et de maux de ventre extrêmes, il est important de vous procurer du charbon actif végétal.
Les remèdes de grand-mère sont toujours d’actualité. Ils nous permettent de nous débarrasser des petits bobos du quotidien comme les maux de ventre, les gonflements au niveau des poches, les rhumes mais également les piqûres d’insectes.