intervention-coloscopie

Quel traitement pour les maux de dents ?

Vous avez besoin d’un traitement adapté au mal de dents ? Nous avons tous déjà souffert de cette douleur à la mâchoire, souvent en soirée ou le week-end. Dans ces moments-là, il est souvent difficile de joindre votre dentiste. Si vous ne savez pas comment soulager cette douleur, vous êtes au bon endroit.

Quelle est la cause d’une douleur dentaire ?

Une douleur dentaire se manifeste par une sensation de gêne ressentie dans les dents, les gencives ou les os de la mâchoire. Elle peut avoir différentes causes : infection, carie, lésion, irritation ou inflammation des gencives, des dents de sagesse qui poussent ou un traumatisme dentaire. Les douleurs dentaires peuvent être aiguës ou chroniques. Elles varient généralement en intensité. Elles peuvent également s’accompagner de symptômes tels que les gonflements, les rougeurs, les saignements, la fièvre, les maux de tête et les maux de gorge. Parfois, il est nécessaire de poser un implant dentaire. Le prix d’un implant dentaire dépend généralement des professionnels.

Prothèse dentaire mâchoire complète avec implants dentaires

Quelles sont les astuces pour soulager les douleurs dentaires ?

Pour apaiser les douleurs dentaires, l’une des premières mesures à envisager est la prise d’un médicament oral. Parmi les analgésiques en vente libre que vous trouverez dans toutes les pharmacies, le paracétamol est souvent recommandé en première intention. La dose maximale conseillée est de 1 g par prise, avec un intervalle d’au moins 4 à 6 heures entre les prises, et ne pas dépasser 4 grammes par jour. Pour une couronne dentaire, les prix oscillent entre 500 et 1 500 euros.

Quel est le traitement le plus optimal pour les maux de dents ?

Vous pouvez acheter des médicaments, sans ordonnance à la pharmacie pour soulager la douleur, comme l’ibuprofène et le paracétamol. Assurez-vous de suivre attentivement la notice incluse pour favoriser une prise sans danger, notamment si vous avez de la fièvre. Les analgésiques doivent généralement être pris toutes les 4 à 6 heures, avec des doses spécifiques pour chaque médicament. Il est important de ne pas appliquer directement d’analgésiques sur le tissu gingival pour éviter tout dommage grave.

Les douleurs dentaires peuvent être apaisées grâce à des traitements adaptés à base d’analgésiques ou de la pose d’un implant dentaire. Veuillez respecter les doses prescrites pour éviter tout incident.

À lire : https://www.paracetamol.fr/pose-dimplant-dentaire-comment-ca-se-passe/