C’est en 1930 que le docteur Edward Bach a développé les fleurs de Bach. Il s’agit de remèdes floraux qui participent à rééquilibrer les états émotionnels. Les fleurs de Bach peuvent être utilisées par les personnes qui souffrent d’anxiété, de peur ou encore d’irritabilité.
Au travers de cet article, découvrez quelle fleur de Bach utiliser et pour quoi.
Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?
Développées par le Docteur Edward Bach, les fleurs de Bach sont des remèdes floraux fabriqués à partir de fleurs sauvages. On les utilise généralement pour retrouver une harmonie émotionnelle. Il existe 38 remèdes floraux en totalité et chacun de ces remèdes est associé à une émotion particulière. Le RESCUE® Spray fait partie des remèdes floraux les plus populaires. Il est généralement utilisé pour calmer les anxiétés et les moments de stress intense.
Quelles fleurs de Bach utiliser pour quels maux ?
Pour obtenir un effet efficace, chaque remède floral doit être utilisé dans des cas bien précis. Pour vous donner un ordre d’idée, le remède Elm a été conçu pour les personnes qui ressentent un sentiment d’insécurité et qui se sentent submergés par leurs responsabilités. Le Mimulus est destiné aux personnes qui souhaitent faire disparaitre des peurs connues. Le Walnut permet aux personnes qui vivent une période de transition de s’adapter plus facilement au changement. Le RESCUE® Fleur de Bach permet de s’apaiser dans le cadre de situations d’urgence.
Comment s’utilisent les fleurs de Bach ?
Dès lors que vous avez choisi la fleur de Bach appropriée en fonction de vos besoins, il vous suffit de les boire en les diluant dans un verre d’eau ou bien de verser quelques gouttes sous votre langue. Les effets escomptés arrivent rapidement. Néanmoins, les fleurs de Bach ne peuvent pas se substituer à un traitement médicamenteux et un suivi par un professionnel du secteur médical en cas de grave problème.
Nombreuses sont les personnes qui relatent les effets positifs des fleurs de Bach sur leur état mental. Le remède rescue remedy est notamment utilisé en cas de stress important ou bien de choc émotionnel. Parmi les 38 remèdes floraux disponibles, chacun d’entre eux est utilisé pour une chose spécifique.